Cordless Alliance System:
une batterie pour tout.

Key Visual: Cordless Alliance System

Découvrez la liberté sans fil – quel que soit le fabricant !

Cordless Alliance System (CAS) est un système de batteries commun à tous les fabricants des plus grandes marques d'outils électriques.
Ainsi, une multitude d'applications professionnelles sont désormais possibles sur batterie – qu'il s'agisse de tâches standards ou spécifiques.

Protection des données

1. Nom et adresse du responsable du traitement
Le responsable du traitement au sens du règlement général sur la protection des données et d’autres lois nationales des pays membres en matière de protection des données ainsi que d’autres dispositions légales relatives à la protection des données est:

1.1 Entité responsable
Metabowerke GmbH
Metabo-Allee 1
D-72622 Nürtingen
Tél. : +49 (7022) 72 0
info@metabo.de

1.2 Délégué à la protection des données
Metabowerke GmbH
Metabo-Allee 1
D-72622 Nürtingen
datenschutz@metabo.de


2. Type de données traitées
Lorsque vous consultez ce site Internet, notre système collecte automatiquement des données et des informations à partir de l’ordinateur que vous utilisez pour vous connecter au site. Celles-ci comprennent notamment la date et l’heure de consultation d’une page de notre site Internet, votre adresse IP, le nom et la version de votre navigateur et le site Internet (URL) que vous avez consulté avant de vous connecter à notre site Internet. Vous n’êtes aucunement tenu de nous fournir les données demandées sur notre site Internet. Si vous ne le faites pas, il est cependant possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions du site Internet.


3. Finalités du traitement des données
Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes:
- Pour vous permettre d’accéder à ce site Internet et pour continuer d’améliorer et de développer ce site Internet;
- Pour détecter, empêcher et analyser les attaques contre notre site Internet;
- Pour exécuter d’autres tâches administratives.


4. Fondements juridiques du traitement
Du point de vue juridique, le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur notre intérêt légitime (conf. à l’art. 6, al. 1 point f) du RGPD), qui consiste à atteindre les finalités mentionnées au point 3 ci-dessus. Si au-delà des fonctions nécessaires à l’utilisation du site Internet, nous installons des cookies, nous vous demandons d’abord votre consentement (conf. à l’art. 6, al. 1, point a) du RGPD).


5. Mesures de sécurité
Conformément à l’art. 32 du RGPD, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles pour assurer un niveau de protection adapté au risque en tenant compte de l’état actuel de la technique, des coûts d’implémentation et du type, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que de la probabilité d’occurence et de l’importance du risque pour les droits et les libertés des personnes physiques. Ces mesures comprennent notamment la protection de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données par le contrôle de l’accès physique aux données ainsi que leur accès, saisie, divulgation, disponibilité et séparation.

Nous avons également mis en place des procédures pour permettre aux personnes concernées d’exercer leurs droits, pour permettre l’effacement des données et pour nous permettre de réagir à la vulnérabilité des données. En outre, nous prenons en compte la protection des données à caractère personnel dès la conception et la sélection de matériel informatique, des logiciels et des procédures, selon le principe de la protection des données dès la conception et par défaut (art. 25 du RGPD).


6. Transmission de vos données à caractère personnel
Pour atteindre les finalités susmentionnées, nous transmettrons vos données à caractère personnel à des prestataires de services informatiques dont le siège peut se trouver dans un pays tiers. Toute autre transmission de données à caractère personnel vers des pays tiers ou d’autres organisations internationales est exclue.


7. Collecte de données d’accès et de fichiers logs
Sur la base de notre intérêt légitime au sens entendu par l’art. 6, al. 1, point f) du RGPD, nous collectons des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (fichiers logs de serveur). Ces données d’accès comprennent le nom du site Internet consulté, le fichier, la date et l’heure de la connexion, la quantité de données transférées, la notification de réussite de la connexion, le type de navigateur et sa version, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL du référent (le site consulté juste avant), l’adresse IP et le fournisseur de la connexion.

Les informations des fichiers logs sont enregistrées pour des raisons de sécurité (par exemple pour identifier des abus ou des fraudes).


8. Cookies
Notre site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers qui sont enregistrés sur le disque dur de l'appareil que vous utilisez par notre serveur en ligne. En cas de visite récurrente de notre site Internet, ils permettent une identification claire de votre ordinateur et peuvent être utilisés pour analyser l'utilisation que vous faites de notre site Internet. Les cookies peuvent également contenir des données à caractère personnel.

Notre site Internet peut également être consulté sans accepter l'utilisation de cookies. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies et supprimer à tout moment des cookies en effectuant les réglages correspondants sur votre ordinateur. Si vous refusez l'utilisation de cookies, il est possible que toutes les fonctions de notre site Internet ou que certaines fonctions ne puissent pas être pleinement utilisées.

L'utilisation de cookies ainsi que leur refus ou leur suppression sont associés à l'ordinateur et au navigateur utilisés. Vous devez donc effectuer les paramétrages de cookies séparément pour chaque appareil et pour chaque navigateur si vous utilisez plusieurs navigateurs.

Dans la bannière de consentement pour les cookies, le bouton « ACCEPTER TOUS » vous permet d'acceptez tous les cookies. À l'aide des cases à cocher « Fonctions élargies et statistiques » et du bouton « ENREGISTRER ET CONTINUER », vous pouvez accepter ou refuser les cookies de cette catégorie. La fonction « Afficher plus de détails » vous permet de choisir les cookies individuellement. Vous pouvez à tout moment annuler ou modifier vos réglages à l'aide du lien « Paramétrage des cookies ».

Veuillez noter qu'en désactivant des cookies, leurs fonctions sont également désactivées.

Nous utilisons les catégories de cookies suivantes:

8.1 Fonctions élargies et statistiques
Ces cookies facilitent l'utilisation et améliorent les fonctions du site Internet ou collectent des informations sur votre utilisation de notre site Internet. Ils nous permettent d'améliorer notre site Internet.

Cookies Google Analytics : cookies d'analyse et de statistique de Google
La collecte de statistiques d'utilisateurs anonymisées nous permet de développer plus facilement notre site Internet. Vous trouverez une liste précise ci-dessous.

Lorsque vous activez les fonctions élargies et les statistiques, vous acceptez l'utilisation de Google Analytics, un service d'analyse Internet de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 USA, ci-après dénommée « Google » sur notre site Internet. Google Analytics utilise des « cookies ». Ce sont des fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent l’analyse de l’utilisation du site Internet. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation de ce site Internet sont généralement envoyées à un serveur de Google aux USA et y sont enregistrées. Google assure qu’en cas d'activation de l’anonymisation de l'adresse IP sur ce site Internet, votre adresse IP est préalablement abrégée par Google au sein des pays membres de l'Union européenne ou d'autres États membres de l'Espace économique européen. Dans de rares cas, l'adresse IP complète est envoyée à un serveur de Google aux USA et y est abrégée. Google utilise ces informations à la demande de l'exploitant du site Internet pour évaluer votre utilisation du site Internet, pour établir des rapports sur les activités du site Internet et pour fournir à l'exploitant du site Internet d’autres services liés à l’utilisation du site Internet. Google garantit que l’adresse IP communiquée par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas reliée à d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher l’installation de cookies en paramétrant le logiciel de votre navigateur ; nous attirons cependant votre attention sur le fait que cela peut vous empêcher d’utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site Internet. Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à l'utilisation du site Internet (y compris de votre adresse IP) par Google ainsi que le traitement de ces données par Google. Pour cela, vous devez télécharger le module d’extension de navigateur disponible sous le lien suivant https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Vous trouverez de plus amples informations sur https://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html (informations générales sur Google Analytics et sur la protection des données).

Nous rappelons que sur ce site, Google Analytics a été completé par le code gat._anonymizeIp(); pour assurer la collecte anonyme d'adresses IP (masquage IP).

Fonctions élargies et statistiques dans le détail:

_ga:

  • Description: Cookie d'analyse de Google Analytics qui permet de différencier les utilisateurs afin de collecter des données statistiques relatives au comportement d'utilisation.
  • Fournisseur: Google
  • Durée de conservation: 2 ans


_gat_UA-49706627-44:
  • Description: Cookie d'analyse de Google Analytics qui permet de différencier les utilisateurs afin de collecter des données statistiques relatives au comportement d'utilisation.
  • Fournisseur: Google.com
  • Durée de conservation: 1 Minute


_gid:
  • Description: Cookie d'analyse de Google Analytics qui permet de différencier les utilisateurs afin de collecter des données statistiques relatives au comportement d'utilisation.
  • Fournisseur: Google.com
  • Durée de conservation: 24 heures


casfr-ga-opt-in:
  • Description: enregistrement de l'opt-in de la bannière de cookie.
  • Fournisseur: cordless-alliance-system.com
  • Durée de conservation: 1 an



9. Durée de conservation
Nous traitons et enregistrons uniquement vos données à caractère personnel pour la durée qui est nécessaire à l’atteinte de la finalité de l’enregistrement ou lorsque le législateur européen ou un autre législateur aux lois et prescriptions duquel nous sommes soumis le prévoit.


10. Vos droits concernant les données à caractère personnel
Vous avez un droit à l’information conformément à l’art. 15 du RGPD, un droit à la rectification conformément à l’art. 16 du RGPD, un droit à l’effacement conformément à l’art. 17 du RGPD, un droit à la limitation de traitement de vos données conformément à l’art. 18 du RGPD et un droit à la portabilité des données conformément à l’art. 20 du RGPD. Le droit à l’information et le droit à l’effacement des données sont soumis aux restrictions des § 34 et 35 de la loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG). Un consentement donné peut être révoqué à tout moment. Veuillez noter que la révocation n’a pas d’effet rétroactif.  En outre, vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de surveillance (art. 77 du RGPD et § 19 de la loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG)).


Information sur votre droit d’opposition conformément à l’art. 21 du règlement général européen sur la protection des données (RGPD)

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de données à caractère personnel vous concernant sur la base de l'art. 6, paragraphe 1, point e) du RGPD (traitement des données dans l'intérêt public) ou de l'art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD (traitement des données sur la base de l'évaluation des intérêts). Si vous exercez votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à moins que nous puissions justifier le traitement de ces données pour des raisons dignes de protection qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés ou à moins que le traitement de ces données permette de faire valoir, d’exercer ou de défendre des droits.

Cordless Alliance System:
One battery, many solutions.

Key Visual: Cordless Alliance System

Discover cordless freedom - now cross-manufacturer!

Cordless Alliance System (CAS) is a cross-manufacturer battery pack system of leading power tool brands.
This permits now a number of professional applications also with battery packs - from standard to special tasks.

Data protection

1. Name and address of the controller
The controller in the sense of the basic data protection regulation and other national data protection laws of the member states as well as other data protection regulations is:

1.1 Responsible body:
Metabowerke GmbH
Metabo-Allee 1
D-72622 Nürtingen
Phone: +49 (0) 7022 72 0
info@metabo.de

1.2. Data protection officer
Metabowerke GmbH
Metabo-Allee 1
D-72622 Nürtingen
datenschutz@metabo.de


2. Type of processed data
When you visit this website, our system automatically collects data and information from the computer system of the accessing computer. These include, but are not limited to, the data and time you access a page on our website, your IP address, the name and version of your web browser and the web page (URL) you visited before accessing this website. There is no obligation from your side to actually provide the data we as you to provide on our website. However, if you do not provide the data, you will not be able to use all the features of our website.


3. Purpose of data protection
We shall process your personal data for the following purposes:

- In order to provide you with this website and to further improve and develop this website;
- In order to detect, prevent and investigate attacks on our website;
- In order to carry out other administrative purposes.


4. Legal basis of processing
The legal basis for processing your personal data is our overriding legitimate interest (pursuant to art. 6 sec. 1 lit. f GDPR), which is to achieve the purposes set out in point 3 above. If we set cookies beyond the necessary function of the website, we will ask you for your consent (pursuant to art. 6 set. 1 lit. a GDPR).


5. Security measures
We take appropriate technical and organisational measures to ensure an adequate level of protection in view of the risk in accordance with art. 32 GDPR, taking into account the state of the art, the costs of implementation and the nature, scope, circumstances and purposes of processing, as well as the different probabilities of occurrence of the risk to the rights and freedoms of natural persons and the severity thereof. These measures include, in particular, to ensure the confidentiality, integrity and availability of data by controlling physical access to the data, as well as access to, input, disclosure, assurance of availability and segregation of the data.

Furthermore, we have established procedures to ensure the exercise of the rights of data subjects, deletion of data and response to compromised data. Moreover, we take the protection of personal data into account already during the development or selection of hardware, software and processes, in accordance with the data protection principle by means of technology design and privacy settings by default (art. 25 GDPR).


6. Transmission of your personal data
In line with the purposes stated above, we shall transmit your personal data to IT service providers used by us, which in individual cases may also be based in third countries. Any transmission of personal data to third countries beyond the purposes stated or to an international organisation does not take place.


7. Collection of access data and log files
On the basis of our legitimate interest within the meaning of art. 6 para 1. lit. f. GDPR, we collect data about every access to the server on which this service is located (so-called server log files). The access data includes the name of the website accessed, the file, data and time of the access, amount of data transferred, notification of successful access, browser type and version, the user’s operating system, referrer URL (the previously visited page), IP address and the requesting provider.

Log file information is stored for security reasons (e.g. for the clarification of abuse or fraudulent actions).


8. Cookies
Our website uses cookies. Cookies are small files that are stored on the hard disk of the user's device who accesses our web server. When you visit our website again, they permit a unique identification of your computer system and can be used to analyse your use of our website. Cookies can also contain personal data.

Our website can also be visited without agreeing to the use of cookies. You can decline the use and delete cookies at any time by effecting corresponding settings on your device. If you decide against the use of cookies, it could be that not all functions of our website are available or only to a limited extent.

The use of cookies and also their refusal or deletion is bound to the device and the respective browser used. Therefore, you must carry out the cookie settings for each of your devices and when using several browsers also for each browser separately.

In the cookie consent banner, you agree to the use of all cookies by clicking on the button "ACCEPT ALL". Via the checkboxes "Advanced features and statistics" and the button "SAVE AND CONTINUE" you can approve or reject the cookies of this category. Via "Show more details" you can select individual cookies. You can revoke or change your settings any time via the link "Cookie settings".

Please note that when deactivating cookies, their functions are no longer executed.

We are using the following categories of cookies:

8.1 Advanced features and statistics
These cookies facilitate the operation and improve the functions of the website, or they collect information about how you use our website. They help us to improve what we offer you:

Google analytics cookies: Analytical and statistical cookies from Google

The collection of anonymised user statistics facilitate the development of our website. Following a detailed list:

If you activate the advanced features and statistics, you consent to our use of Google Analytics on our websites, a web analysis service of Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 USA, hereinafter referred to as "Google". Google Analytics uses so-called "cookies", which are text files that are stored on your computer to permit an analysis of your use of the website. The information generated by the cookie about your visit to this website are usually transmitted to a Google server in the USA and stored there. Google assures that in the event of activating the IP anonymisation on this website, your IP address will be shortened before within member states of the European Union or in other contracting states to the agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases will the full IP address be transmitted to a Google server in the USA and shortened there. On order of the operator of this website, Google will use this information to analyse your use of the website, compile reports about the website activities and to provide the website owner with other services connected to the website use and the Internet use. Google assures that the IP address transmitted by your browser within the scope of Google Analytics will not be joined with other data held by Google. You can prevent storage of the cookies by means of a corresponding setting in your browser software. However, we would like to point out that it could be that you will not be able to use all functions of this website. Furthermore, you can prevent the collection by Google of the data generated by the cookie with reference to your use of the website (incl. your IP address), as well as to prevent the processing of this data by Google. For this purpose, download the available browser add-on from the following link https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de and install it.

Further information can be found at https://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html (general information on Google Analytics and data protection).

We would like to point out that Google Analytics is expanded by the gat._anonymizeIp(); code on this website in order to ensure an anonymised collection of IP addresses (so-called IP Masking).

Advanced features and statistics in detail:

_ga:

  • Description: Analytical cookie from Google Analytics to differentiate between users to collect statistical data on user behaviour.
  • Provider: Google
  • Storage period: 2 years


_gat_UA-49706627-44:
  • Description: Analytical cookie from Google Analytics to differentiate between users to collect statistical data on user behaviour.
  • Provider: Google.com
  • Storage period: 1 minute


_gid:
  • Description: Analytical cookie from Google Analytics to differentiate between users to collect statistical data on user behaviour.
  • Provider: Google.com
  • Storage period: 24 hours


cascom-ga-opt-in:
  • Description: Saving the opt-in of the cookie banner.
  • Provider: cordless-alliance-system.com
  • Storage period: 1 year



9. Duration of storage
We process and store your personal data only for the period of time required to achieve the storage purpose or if this has been provided for by the European directive or regulatory body or other legislative body in the form of laws or regulations to which we are subject.


10. Your rights in connection with personal data
You have the right to information according to art. 15 GDPR, the right to correction according to art. 16 GDPR, the right to deletion according to art. 17 GDPR, the right to restrict processing according to art. 18 GDPR as well as the right to data portability according to art. 20 DS-GVO. Restrictions according to §§34 and 35 BDSG (German Federal Data Protection Act) apply to the right to information and deletion. Consent given can be revoked at any time. Please note that the revocation is only effective for the future.  In addition to this, there is a right of appeal before a data protection supervisory body (art. 77 GDPR in connection with § 19 BDSG).

Information on your right to object in accordance with art. 21 General Data Protection Regulation (GDPR)

Individual right to object. Due to reasons relating to your particular situation, you have the right to object at any time to the processing of personal data relating to you which is carried out based on art. 6 sec. 1e GDPR (data processing in public interest) and article 6 sec. 1f GDPR (data processing based on a balance of interests). If you object, we will refrain from processing your personal data unless we can demonstrate compelling legitimate grounds for the processing which override your interests, rights or freedoms, or the processing serves the purpose of asserting, exercising or defending legal claims.